_A9A3308-Modifier.jpg

Maître Cécile Mérillon-Gourgues

 Après avoir suivi des études de droit privé général à l’université de Paris II Panthéon Assas,  Maître Mérillon-Gourgues a prêté serment le 4 janvier 1999. 

Elle a exercé la profession d’avocat à Paris pendant près de douze ans dans deux cabinets spécialisés en droit immobilier. Elle a ensuite dirigé sa propre structure, intervenant exclusivement en droit immobilier, aux côtés non seulement des particuliers mais encore pour la gestion des litiges  du patrimoine immobilier de différentes compagnies d’assurances et divers administrateurs de biens. 


Titulaire depuis 2008 du certificat de spécialisation en droit immobilier de l’Ordre des Avocats, elle a acquis une parfaite maîtrise de ce large domaine comprenant à la fois le droit de la construction, de l'urbanisme et de la gestion immobilière (ventes immobilières, baux commerciaux, baux d’habitation, copropriété).

Elle exerce depuis 2014 à la fois sur Paris et Angers.

Elle dispense par ailleurs des formations ponctuelles destinées aux professionnels de l'immobilier et de manière régulière en master 2 de Maintenance et exploitation du patrimoine immobilier (MEPI) dépendant de l'école d'ingénieurs de l'Université d'ANGERS (POLYTECH) .